lundi 16 mars 2020

Mort par covid19 : les jeunes aussi

"Les formes graves sont signalées chez des personnes âgées ou fragiles mais également chez des adultes sans pathologies antérieures", avertit la Direction générale de la Santé.
C'est la plus forte augmentation quotidienne des cas et décès depuis l'apparition du virus en France, qui est officiellement entrée samedi dans le stade 3 de l'épidémie.

Oui, les jeunes aussi… Et je m’en réjouis ! Non pas que ça me fasse plaisir, moi qui ai 78 ans de constater que des jeunes de 30 ans sont aussi fragiles que moi. C’est vrai qu’on se sent moins seul, mais la belle affaire ? Ça ne va pas changer quoi que ce soit au risque que je prends en sortant de chez moi. Non, ce qui va se passer, c’est que tous ces jeunes qui allaient se rouler dans l’herbe des Buttes Chaumont, en rigolant parce qu’eux n’avaient pas de risques, et que les consignes du gouvernement, « Macron, tu sais ce que j’en fais ? », les voilà qui vont prendre peur. Oui, leurs potes avec les quels ils s’amusaient, leurs petites nanas qui les aguichaient avec leurs minijupes à ras du bonheur, toute cette belle jeunesse la voilà elle aussi en réanimation, avec masque à oxygène et parfois – horreur ! – à la morgue. Et cette peur va les conduire au respect des consignes générales, non par civisme, mais par la trouille. 
La peur est ici la meilleure conseillère qui soit, au point que je voudrais que soit placardée à chaque carrefour la liste des jeunes de moins de 40 ans défunts du fait du covid19. Et même si c’était possible qu’on mette à côté de chaque nom, la photo du jeune pétant de santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire