mercredi 18 mars 2020

Journal d’un vieux confiné.Le 19 mars 2020

Devant l'uniforme des infos et durant toute la période de confinement, je remplacerai mes commentaires par ce journal.

o-o-o

Le 19 mars 2020
Bonjour-Bonjour !
Ah… Que je vous raconte ma journée d’hier. J’étais bien parti pour continuer à randonner dans mon quartier avec mon ausweis dans la poche au cas où un argousin viendrait me chercher des noises.
 
Et puis qu’est-ce que j’entends ? Des techniciens du confinement qui s’exclament : « Les gens…. Les gens ! Savez-vous qu’il y en a qui vont jogger à des kilomètres de chez eux ? Et puis qui disent qu’ils font juste un peu de sport alors qu’ils sont en péril dès qu’ils mettent le nez dehors ! »
Bon, je me dis : laisse aller, ça ne me concerne pas, je n’ai qu’à tourner dans mon quartier, et même autour du pâté de maison, et même le faire plusieurs fois, jusqu’à ce que mon Smartphone me dise que j’ai fait 6000 pas.
- Sauf que sur les chaines d’info 24/24 ont déferlé dans l’après-midi les urgentistes-réanimateurs  le masque sur le nez, la sueur sur le front pour dire qu’aux soins intensifs c’était trop horrible pour être raconté et qu’un type comme moi, on n’aurait même pas le temps de l’intuber qu’il serait déjà mort, étranglé par le corona.
Vous me connaissez, n’est-ce pas ? De tempérament anarchiste, le courage en moins. Me voilà à m’imaginer dans cette situation avec mes enfants et mes petits-enfants qui pleurent déjà leur bon grand-père. Du coup : je ne sors plus, je me calfeutre, je n’ose qu’à peine ouvrir les fenêtres.
Et ce matin ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire