jeudi 12 mars 2020

Justin Trudeau placé en isolement, sa femme ayant été testée positive au Covid-19





« Le premier ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme. Toutefois, par mesure de précaution et selon l’avis des médecins, il sera en isolement pour une durée prévue de 14 jours » Sophie Grégoire Trudeau l’épouse du premier ministre a en effet été testée positive au coronavirus, tout en restant en bonne forme. (Lu ici)
o-o-o
C’est entendu, on partage tout avec la femme qu’on aime. Mais quand même…
Quand même, lorsqu’on est un chef d’État, alors on se doit à certaines précautions, comme de rester en bonne santé lorsque le pays entier fait la queue devant le guichet des urgences. D'ailleurs, écoutons ce dialogue capté dans l’appartement privé du premier ministre :
Sophie : voilà samedi chéri, je te propose pour ce soir un petit apéro pour finir agréablement la semaine ?
Justin : Oui, m’amour, un petit whisky aromatisé à l’érable, tu sais comme celui que vend Planet’ Bison, l’épicerie fine du coin de l’avenue.
S. : OK, moi ce sera l’élixir du caribou, j’adore ça depuis quand j’étais petite.
J. : Mais tu sais, Sophie, ce soir pas de P’tit Jésus dans la crèche.
S. : Pourquoi mon gros Loulou ? Moi, j’ai vraiment envie de faire le flouc !
J. : Oui, ma chérie, moi aussi vois-tu. Seulement n’oublie pas une chose : je suis premier ministre et si je chope tes virus, demain me v’la devant Poutine avec mon petit masque sur le nez : il voudra même pas me serrer la main devant les journalistes. Ça va faire un flop.
S. : alors pour ce soir, juste un p'tit up and down ?
J. : C’est ça m’amour.
----------------------------
P.S. Ceux qui ne seraient pas familiers du langage québécois iront chercher le vocabulaire ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire