dimanche 9 février 2020

La raison de l'extinction : "une pollution d'oxygène"

Il y a 2 milliards d’années, l'oxygène et la surpopulation d'organismes provoqua plusieurs réactions en chaîne tant dans l'atmosphère que dans l'eau, où de nombreux métaux commencèrent à disparaître et où les éléments nutritifs indispensables au vivant se mirent à manquer. C'est donc une immense famine qui eut raison des principales forme vivantes présentes à cette époque sur la planète, provoquant une extinction de 99% de la vie sur Terre. Lu ici

- Oui, vous avez bien lu : il y eut alors une pollution à l’oxygène. Ce qui de nos jours est la condition de la vie était alors une cause de mort certaine. On peut donc extrapoler : dans 2 milliards d’années l’atmosphère sera faite de CO2, devenue condition de la vie – en association avec le méthane peut-être ? Façon de dire que le poison d’aujourd’hui sera la panacée de demain – ce sans quoi toute vie viendrait à s’éteindre.
Façon aussi de répondre aux écolos et aux véganes qui nous nous conspuent à présent :
- Vous m’insultez parce que j’empoisonne l’air avec le moteur de ma voiture et aussi avec mon barbecue et mes merguez grillées. Mais je ne fais qu’aider à la production de l’atmosphère de demain qui va permettre l’éclosion de nouvelles espèces et de nouvelles formes de vie. Ah… Quelle impatience de voir enfin éclore les papillons et les petits oiseaux de demain, ceux qui ne respireront que du gaz carbonique… Et les jolies femmes à quoi ressembleront-elles ? Vivons 2 milliards d’années et nous verrons bien. En tout cas nous le savons déjà : le N°5 de Chanel sera fait avec du méthane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire