jeudi 27 février 2020

Le corona-virus peut survivre quelques heures sur une surface sèche.

1 – Ainsi des billets de banques ou des pièces de monnaie qu’on échange ? Vite, ne sortez sous aucun prétexte votre porte-monnaie et n’utilisez que votre carte bancaire !
Voilà une occasion de prendre conscience de ceci : l’argent est sale, très sale ; ceux qui le manipulent sans crainte sont des inconscients qui de plus après avoir pollué leurs mains vont ensuite répandre ça en serrant la vôtre.
2 – Car voici la seconde mesure à ne pas oublier : ne pas faire la bise, ne pas serrer la main à tout le monde.
Simple précaution, mais qui va contre les habitudes puisque souvent j’entends dire à une amie : « Je te fais pas la bise, j’ai le rhume » Et l’amie de me dire ça en me serrant chaleureusement les mains pour me bien faire comprendre qu’elle m’aime toujours autant. 
Oui, ne l’oublions pas : nos mains aussi transportent un tas de microbes, même si on éternue dans son coude. Car on oublie en général de désinfecter les mains, alors que les spécialistes préconisent de les laver quoiqu’il en soit une fois chaque heure. Alors, réglez votre smartphone pour qu’il sonne à chaque heure et sortez délicatement votre gel hydroalcoolique pour en oindre discrètement vos doigts.
Une fois que vous aurez fait ça, alors restez chez vous après avoir fait vos emplettes pour ne pas aller au supermarché.
- Liste des courses (trouvée sur le Net) : « 20 masques papier, deux masques à cartouches, du gel hydroalcoolique, des berlingots d’eau de javel, du papier WC, des conserves, des produits secs (pâtes, biscottes), et 40 litres de carburant. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire